Pékin

  • A visiter :

–  Jingshan Gongyan : une colline face à la cité interdite, une vue imprenable!

Jingshan Gongyan

 

- Beihai Gongyan:  un superbe parc pour se ressourcer et méditer, à l’écart de l’agitation Pékinoise…

Beihai Gongyan Beihai Gongyan

 

-Tian’Anmen : place très impressionnante, un symbole pour les Chinois qui viennent par centaine (de milliers?) ici. Un ambiance un peu particulière…

Tian'Anmen

Tian'Anmen

 

Yonghegong: le temple des lamas. Superbe architecture.

Yonghegong

 

La grande muraille : nous avons visité le site de Mutianyu. Prendre le bus à Pékin ( 916 et 936) puis généralement des chauffeurs proposent de vous prendre en taxi pour vous emmener au pied du site. Prix à négocier (pour l’aller-retour).  Le site de Mutianyu est plus éloigné mais du coup il y a beaucoup moins de monde à le visiter … (avantage non négligeable au bout de quelques jours à Pékin!)

Great Wall

great wall

 

  • A faire:

– Faire les puces à Panjiayan Jiuhuo Shichang : un vrai bric-à-brac d’objets venus des 4 coins de la Chine. Négocier les prix!

puces

 

– Se promener dans les parcs pour voir les Pékinois danser en rythme sur de la techno.

– Se promener dans les Hutongs, petites ruelles très typiques où l’on découvre un mode de vie complètement différent du notre.

  • Où manger?
Alors là bien sûr il faudra faire preuve d’un peu de courage… mais après tout les voyages passent aussi par la découverte de la cuisine locale …

Dinghuamen Dajie : brochettes de scorpions, scolopendres, serpents, mygales etc. Un défi plus qu’une révélation culinaire…

 

D’une façon générale je n’ai pas eu de gros coup de cœur à ce niveau à Pékin donc je vous laisserai vous guider par votre nez ;)

Vous pourrez tester une fondue chinoise dans les hutongs, où tester des plats servis sur les étales dans la rue, des raviolis vapeur et bien sur LE canard laqué pour les portefeuilles plus fournis ! A vous de décider ce qui vous inspire le plus.



Laisser un commentaire