Boston
- A voir :
– Boston Harborwalk : Des quais réhabilités, un endroit idéal pour une promenade au soleil, mais également un superbe point de vue la nuit.
- Old state house : le plus vieux bâtiment de la ville (1713) , c’est de son balcon que fut lue la déclaration d’indépendance pour la première fois. Tout autour, des buildings contrastent avec l’architecture de l’édifice.
> situé à l’intersection des rues Washington et State
- Quincy Market : des halles où se sont installés des restaurants et des bars. Il n’y a que l’embarras du choix. L’endroit est très sympa car tous les environs sont piétons, et beaucoup d’artistes s’y produisent.
- Où manger?
– James Hook + co: un cabanon sur pilotis au bord de l’eau. L’endroit ne paye pas de mine, mais on y trouve du homard (spécialité de la ville) et toute sorte de fruits de mer directement vendu par le producteur. Quelques tables permettent de goûter sur place les produits. Il faut absolument goûter la Clam Chowder , une soupe épaisse de palourdes, c’est DIVIN!
Sandwich au homard 12$ , Clam Chowder 8$
> 15 – 17 Nothern Avenue
– At dick’s : situé sur le Quincy Market, un restaurant à l’ambiance un peu barrée… Les serveurs fabriquent des chapeaux avec les nappes en papier spécialement annotés pour chaque client. Dans l’assiette, c’est généreux, c’est gourmand, on y mange des classiques type « fish and chips ».
> Haneuil hall marketplace