San Francisco

Une ville que j’ai adoré visiter et que je voudrai bien revoir…

  • A voir :

–  Les houseboats de Sausalito : des maisons sur pilotis toutes plus originales les unes que les autres. On a l’impression d’être dans un refuge d’anciens hippies… On aimerai bien s’y installer…

 

Fisherman’s Wharf : le port de pêche, où on peut voir les célèbres lions de mer de San Francisco ;) Malgré les nombreux touristes, il n’a pas perdu de son charme.

 

- Le quartier de Haight Ashbury : un quartier que j’ai vraiment adoré… Il s’y concentre toute l’âme de San Francisco : son architecture si particulière, son histoire avec la communauté hippie, ce sentiment de liberté intellectuelle…. A voir absolument !

 

Filibert Steps : des petits jardins luxuriants bordent les escaliers qui mènent à la Coit tower . Si on regarde bien on peut y voir des perruches et des perroquets.

 

Chinatown : c’est le plus grand quartier chinois que j’ai eu l’occasion de voir aux USA. A visiter car il n’est pas vraiment « occidentalisé »: on y trouve des produits de toute sorte. De quoi attiser ma curiosité!

 

Alamo square : un tout petit parc, mais ce qui vaut le coup ici c’est la vue, avec le plus bel alignement de painted ladies de la ville! LA carte postale de San Francisco.

  • A faire:

– Marcher sur le Golden Gate, parce que c’est mythique et que c’est vraiment un pont magnifique!

 

– Faire un tour de cable car car ça fait partie du folklore de la ville et que c’est super de pouvoir circuler dans des transports en commun les cheveux au vent ;)

 

  • Où manger?

Lori’s Diner :  la déco nous plonge dans l’Amérique des années 60, il y a même un avion suspendu au plafond! Mais le plus important est dans l’assiette et là, il n’y a vraiment rien à redire, c’est divin! Tous les classiques de la cuisine américaine exécutés à la perfection!

Je regrette encore le blues burger…

 > 336 Mason st

 

 



Laisser un commentaire